Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Donald Trump, théoricien du complot
information fournie par Le Point 11/03/2016 à 06:44

Le mois dernier, Antonin Scalia, un juge de la Cour suprême très à droite, a été retrouvé mort dans son lit alors qu'il était en vacances au Texas avec un groupe d'amis. Il avait 79 ans et des problèmes de santé, et le médecin comme sa famille ont conclu à une mort naturelle. Ce qui n'empêche pas toutes sortes de théories du complot de proliférer sur l'Internet. Il aurait été assassiné par une prostituée payée par Barack Obama, Hillary Clinton, la famille Bush? Tout cela imaginé, car John Poindexter, le propriétaire de l'hôtel où séjournait le juge, a expliqué qu'il avait trouvé Scalia dans son lit, "un oreiller sur la tête", avant de préciser plus clairement que l'oreiller était sur sa tête et non pas sur son visage. Mais aussi, car le remplacement de ce sage de la Cour suprême pouvait bouleverser la donne pour les candidats républicains à la présidentielle.

Lors d'une interview, Michel Savage un présentateur radio ultra-conservateur, demande à Donald Trump s'il est d'accord pour exiger une enquête et une autopsie pour faire la lumière sur la mort du juge Scalia. Au lieu de rejeter les spéculations, le magnat de l'immobilier répond : "Je viens d'atterrir et j'entends que l'on en parle beaucoup." Puis ajoute, suspicieux : "On a dit qu'on l'avait trouvé avec un oreiller sur le visage, ce qui est un endroit plutôt inhabituel pour un oreiller."

Ce n'est pas la première fois que Donald Trump se fait...

1 commentaire

  • 11 mars 07:04

    SuperKretin contre les soucoupes volantes


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau éthiopien devant le Grand barrage de la Renaisance (GERD) à Guba, le 19 février 2022 ( AFP / Amanuel SILESHI )
    information fournie par AFP 05.09.2025 12:34 

    Une "menace existentielle" s'alarme l'Egypte, une "opportunité" régionale, assure l'Ethiopie: le mégabarrage sur le Nil construit par Addis Abeba, qui doit être inauguré le 9 septembre, est source de tensions entre les deux pays depuis plus d'une décennie. Le Grand ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors du Forum économique de l'Est à Vladivostok, le 5 septembre 2025 dans l'Extrême-Orient russe ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 05.09.2025 12:21 

    Le président russe Vladimir Poutine a menacé vendredi les alliés de Kiev de cibler toute force occidentale déployée en Ukraine, au lendemain d'une réunion à Paris consacrée aux garanties de sécurité dans le cadre d'un hypothétique cessez-le-feu. Vingt-six pays, ... Lire la suite

  • Poutine menace de cibler toute force occidentale déployée en Ukraine
    information fournie par AFP Video 05.09.2025 12:19 

    Le président russe Vladimir Poutine a menacé vendredi les alliés de Kiev de cibler toute force occidentale en Ukraine, au lendemain d'une réunion à Paris consacrée aux garanties de sécurité dans le cadre d'un hypothétique cessez-le-feu.

  • Anutin Charnvirakul à son arrivée au Parlement thaïlandais le 5 septembre 2025 à Bangkok, quelques heures avant d'être désigné nouveau Premier ministre ( AFP / Chanakarn Laosarakham )
    information fournie par AFP 05.09.2025 12:00 

    Saxophoniste, pilote amateur et riche héritier, Anutin Charnvirakul a su manoeuvrer pour s'imposer comme une personnalité clé des gouvernements successifs en Thaïlande au fil des tumultueuses dernières années, jusqu'à être désigné vendredi Premier ministre. Il ... Lire la suite

Pages les plus populaires